Post-Piper propose une expérience d’immersion sonore et visuelle inspirée du clubbing. L’expérience a été présentées aux portes ouvertes de l’école Camondo en janvier 2017 ainsi que lors des Ddays en mai de la même année.
Post-Piper interroge la thématique des imaginaires de demain, en l’abordant par la voie des ambiances. Ce sujet est traité en puisant dans le récit de l’évolution des premières «boîtes sonores» jusqu’aux Nightclubs d’aujourd’hui. En effet, Discothèques, Raves party, Clubs, Festivals et tout autre événement collectif et festif ont participé, par « leurs atmosphères», à la création d’imaginaires collectifs, entre divertissements et revendications.
L’histoire de ces environnements nous a démontré la place importante que pouvait prendre les ambiances dans le développement d’imaginaires sociaux et technologiques. Que se soit pour le pire ou le meilleur.
🔗 Conception et commissariat général : Artel
🔗 Développement de l’application : Collectif Orbe
🔗 Réalisation et soutient technique pour le prototype : Studio design Sylvain de Rozevire
🔗 Partenaires : École Camondo, Timmpi, Movin’Phone
🔗 Plus d’informations sur le projet
Post-Piper offers a sound and visual immersion experience inspired by clubbing. The experience was presented at the open house of Camondo School in January 2017 and at the Ddays in May of the same year.
Post-Piper questions tomorrow’s imaginaries, through the effects of atmospheres.
This subject is put in perspective with the evolution of the first “sound boxes” to the Nightclubs of today.
Indeed, Nightclubs, Raves parties, Clubs, Festivals and all other collective and festive events have participated, by “their atmospheres”, in the creation of collective imaginary, between entertainment and militency.
The history of these environments has demonstrated the important place that atmospheres could take in the development of social and technological imaginary.
For the worst or the best.
🔗 Conception an curation : Artel
🔗 Production : Collectif Orbe
🔗 Technical support : Design studio Sylvain de Rozevire
🔗 Sponsors : École Camondo, Timmpi, Movin’Phone
🔗 More informations about the project